Chili : effort et réconfort !

Publié le par Magali et Harry

Roulements de tambours… les gagnants du jeu Ile de Pacques sont… Axelle et Arnaud ! qui ont deviné, on se sait comment, qu’il y avait 887 statues sur l’île ! Bravo aux heureux gagnants et à tous ceux qui ont tentés leur chance !

 

De retour à Santiago nous avons immédiatement testé pour vous … la nourriture locale ! C’est-à-dire : un petit déjeuner avec du pain tartiné de « dulce de leche », de la confiture de lait, encore plus populaire que du Nutella par ici. Puis à midi, délicieuses empanadas, sorte de friand au fromage et au pino (viande hachée, olive, œuf dur). Pour le goûter, une pâtisserie appelée le « Chileno » autrement dit « le Chilien » : une couche de biscuit+une couche de dulce de leche+un biscuit+dulce de leche+biscuit. Et en dîner un bon et beau steak au restaurant « las vacas gordas » littéralement « les grosses vaches » !

 

selec repas chili

 

On vous imagine devant votre écran en train de sourire en vous disant « ah tu vois ils vont les reprendre leurs kilos ! » mais la suite va vous prouver que non !

 

En effet, notre activité physique a été mise à rude épreuve cette dernière semaine !

 

Commençons par Valparaiso, à 120km au nord de Santiago. Cette ville nous a séduit avec ses collines, ses maisons colorées qui lui donnent un côté bohème, ses galeries d’art, la photogénie des rues ! Mais l’originalité de Valparaiso c’est qu’elle est construite à flanc de collines, 44 collines en tout qui séparent et organisent les quartiers. Le charme de la ville se découvre à pied, en se baladant et en se perdant dans les dédales… Ces deux jours nous ont épuisés, ça monte, ça descend, ça remonte !

 

2010-05-29 028  2010-05-29 029

 

Nous avons pris notre premier bus de nuit pour rejoindre Pucon à 12h de là. Le trajet est passé rapidement et au réveil nous étions au pied des montagnes et surtout du volcan Villarica.

 

Nous sommes arrivés avec une seule idée en tête : "tu vois le volcan là bas, on va monter en haut !"... il faut dire qu'il réunit toutes les conditions : volcan le 2eme plus actif du chili, 2800 mètres d'altitude, enneigé, un glacier en haut, un cratère fumant du souffre et des explosions de lave en permanence !!!!

Pas de temps à perdre, nous avons réservé notre "ballade" avec une agence... nous avons du patienter une journée de pluie avant de pouvoir le faire ! … et nous ne sommes pas prêts de l’oublier ce 19 mai, ça ne sera plus seulement le jour d’anniversaire de ma sœur adorée ça serait aussi le jour ou nous fait l’ascension hors norme de ce volcan !

 

2010-05-29 034

 

Réveil 6h du mat', dans la nuit on aperçoit de la lumière rouge en haut du cratère... du magma ! Whouuuaaao ! 7heures on s'équipe, 8h' en marche !

 

Nous avons grimpé 1heure dans de la roche et ensuite on s'est équipé de crampons pour passer à une partie "glace" pendant 1h30, puis neige pendant 1h30... 1400 mètres de dénivelé (!!! rien que ça !), neige, froid, vent... voilà quelque chose que nous n'avions pas encore fait ... de l'alpinisme !!! Harry était en super forme il a adoré chaque minute de la montée, j'avoue avoir eu quelques moments de fatigue !!

 

2010-05-29 033

 

Arrivés au cratère pas de chance, le vent était mal orienté et nous n’avons pas pu nous approcher pour voir la lave... il faisait tellement froid qu'au bout de 15 minutes nous avons du redescendre... on était un peu déçus forcement, on avait mis toute notre énergie en sachant qu'au bout il y aurait un spectacle de lave... ne nous plaignons pas nous avons eu un vue spectaculaire à 360°C sur les alentours, toutes les montagnes sont enneigées, c'était incroyable !

 

2010-05-29 030

 

La descente devait se faire rapidement en luge sur un autre versant... mais mauvaise nouvelle il y avait trop de neige molle, du coup notre guide nous a annoncé que nous devrions redescendre par le même chemin !!! 3 heures de descente en crampons, aïe aïe aïe à l’arrivée nous n’avions plus de jambes et plus d’orteils … mais tellement fiers de nous ! Nous avons mis une bonne semaine pour retrouver l’usage normal de nos muscles !

 

2010-05-29 031

 

Deux jours plus tard nous avons passé la frontière pour l’Argentine, à quelques kilomètres de là, de l’autre côté de la Cordillère des Andes. Nous avons découvert la petite ville de San Martin de los Andes puis San Carlos de Bariloche, charmante ville au milieu des montagnes qui devient une station de ski importante en Juillet/Aout. Le 25 mai était le Bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine, nous avons assisté à des défilés et des danses traditionnelles.

Nous avons profiter de ses jours fériés pour, comme nous l’avions fait à notre arrivée au Chili, découvrir les spécialités culinaires locales ! Cet article se conclut donc comme il a commencé, par des photos de nourriture… du chocolat chaud, des « parilladas » grillades, de la truite et une fondue au fromage !

 

On prend des forces pour la prochaine étape : la Patagonie !

 

 

 selec repas

 

 On vous laisse avec la galerie photo !

Publié dans Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> hello les aventuriers!! on peut dire que vous êtes devenus des vrais sportifs! quel endurance!!! maintenant ça fait bizarre de vous voir dans la neige, on avait perdu l'habitude!! bonne<br /> continuation et surtout oubliés pas la photo du lama quand vous en croiserez un!! (vous allez quand meme pas en manger???) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je fais toutes mes excuses à tous ceux comme moi qui suivent de près ces 2 charmants aventuriers pour la petite "méprise" qui les a contraint a faire une mise au point de la situation .<br /> Désolée !<br /> Mag et Harry : j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou les "pas futurs jeunes parents !!!...", vous avez raison , ne mélangeons pas TOUT ! ce voyage , et QUEL VOYAGE !!!, c'est votre BB du moment...continuez de bien en profiter et aussi, de nous<br /> faire rêver ... je vois ces paysages ...en mouvement sur Pékin Express ... et pour moi, c'est intéressant...je vous imaginais ... Allez, les petits , GROS GROS BISOUS ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mise au point : Les "futurs parents" cités dans le commentaire précedant sont Axelle et Arnaud !!! Michelle étant la maman de Axelle et non la mienne !<br /> Nous on voyage, chaque chose en son temps !<br /> Bises à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut vous deux,<br /> meci pour les conseils sur la petite note ce matin,ça nous a fait énormément plaisir, et ce sera très utile... Bonne continuation,<br /> pd: a Ushuaia, la balade sur le canal Beagle vaut le coup de se faire sur un Yate pluot que sur un cata, le bateau se rapproche plus facilement de la faune locale.<br /> Pour lo logement, nous etions a los Cormoranes, mais tous les personnes rencontres la-bas nous parlaient tres tres bien de l hotel FREE STYLE.<br /> BiZzzzz<br /> Sam et Nat<br /> <br /> <br />
Répondre